Partager sur

Passage de la flamme olympique

  1. Accueil
  2. Activités & sorties
  3. Sport
  4. Passage de la flamme olympique

Le 28 mai 2024, la ville du Lion d’Angers a accueilli le Relais de la Flamme Olympique. 

Une ville sportive labellisée Terre de Jeux 2024

Avec en son cœur le parc départemental de l’Isle Briand, haut lieu de compétition équestre, véritable poumon vert bordé par la Mayenne et l’Oudon, centre de préparation labellisé pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, la ville du Lion d’Angers a fait partie des 7 communes désignées par le Conseil départemental pour être traversée par le Relais de la flamme olympique.

Ville du cheval, territoire d’accueil du populaire et célèbre Mondial du Lion, commune sportive reconnue grâce à ses multiples équipements et sa politique de soutien aux structures associatives, la ville du Lion d’Angers présente bien des atouts… Ses actions menées au quotidien visent à faire en sorte que chaque Lionnaise et Lionnais, quel que soit son âge, son milieu social ou son sexe, puisse s’épanouir à travers la pratique d’une activité sportive ou physique.

Cette politique en faveur du plus grand nombre a été saluée par le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) des Pays de la Loire, en collaboration avec le comité département Olympique et Sportif (CDOS). Ainsi, la ville du Lion d’Angers a été labellisée en 2023 Ville Sportive 3 flammes. Ce label, attaché au symbole de la flamme olympique, récompense les actions en faveur du sport mais aussi l’engagement des bénévoles. Ces dernières années, la ville, a beaucoup investi pour développer les infrastructures, et les structures associatives, nombreuses, contribuent à l’existence d’une offre variée et de qualité au service du bien-être de ses habitants.

Cette distinction et cette reconnaissance vient s’ajouter au label Terre de Jeux obtenu en 2020.

Une journée mémorable au Lion d’Angers

Le 28 mai 2024, le Relais de la flamme olympique a réalisé un parcours dont le départ s’est fait au complexe sportif Lucien Mérignac. La flamme est ensuite passée par l’avenue des acacias et le quai d’Anjou pour ensuite rejoindre le parc départemental de l’Isle Briand et terminer sa course dans l’hippodrome. 

Pour que cette journée soit inoubliable, de nombreuses animations entièrement gratuites ont été proposées à destination de tous les publics et ce, toute la journée : déambulation de drôles de créatures géantes, fanfares de filles déjantées, accordéons sur bitume, joyeux jongleurs et électrons libres, village d’animations au cœur du parc départemental de l’Isle Briand avec des animations (démonstrations et initiations sportives assaisonnées de spectacles vivants, fanfare Green Line Marching Band, représentation du Cadre noir dans la carrière, show participatif « Superbes »). 

Plus de 2 500 enfant, les associations, les habitants et près de 50 bénévoles (Lionnais ou habitants d’une ville voisine) ont participé à cette journée mémorable !

  1. Accueil
  2. Activités & sorties
  3. Sport
  4. Passage de la flamme olympique
En 1 clic

En un clic