Si vous trouvez un animal sur la voie publique, contactez la mairie pour qu’il soit pris en charge selon certaines conditions.
L’animal ne doit pas être sous la surveillance effective de son maître et ne doit pas être en divagation. Vous devez donc garder l’animal en attendant que les services de la mairie viennent le prendre en charge au chenil communal. Les agents municipaux contactent alors les propriétaires pour qu’ils puissent récupérer leur animal au chenil aux horaires d’ouverture de la mairie.
Attention, le séjour en chenil est payant (53,10€ par jour calendaire). Si l’animal n’est pas identifié, la mairie contacte alors la SPA. Les chats ne sont pas pris en charge par la commune. La commune procède à l’évacuation chez le vétérinaire des cadavres d’animaux trouvés sur la voie publique. Vous pouvez donc contacter les services, après avoir vérifié dans le voisinage que les propriétaires de l’animal ne sont pas à sa recherche.
Pour rappel, il est interdit, en vertu de l’article 98 du règlement sanitaire départemental, de déposer les cadavres d’animaux sur la voie publique ou dans les ordures ménagères.