Le 7 février 2024, Etienne Glémot, Maire du Lion d’Angers, a remis les clés du camping au nouveau gestionnaire en charge de l’exploitation commerciale du site, la société Aquadis. Des travaux de finition seront réalisés dans les semaines à venir. Ouverture au public prévue le 1er mars 2024.
Retour sur plusieurs mois de travaux
Les travaux de rénovation et de réhabilitation du camping des Fresnes ont débuté en septembre 2022. Objectifs : agrandir le site, offrir plus d’emplacements et procéder à sa remise aux normes.
Les berges ont été retalutées afin d’être protégées. Des pieux, des filets et des fascines en fibres de coco ont été mis en place, favorisant la revégétalisation du site et afin d’éviter l’érosion.
Le bâtiment existant a fait l’objet d’une réhabilitation complète. Il accueille au rez-de-chaussée, un espace de réception, une laverie et des sanitaires et à l’étage, un logement de fonction, un bureau, une lingerie, un local technique avec la chaufferie et une salle de réunion.
Le camping proposera 82 emplacements :
- 74 emplacements nus (dont 10 emplacements pour les camping-cars)
- 8 emplacements pour les mobil-homes
Le site accueillera également une guinguette du 1er mai au 30 septembre.
Les réservations sont d’ores et déjà ouvertes.
Quelques mots de présentation de la société Aquadis
Aquadis est une entreprise spécialisée dans l’hébergement touristique au sein de destinations préservées, entre lacs et rivières. Elle gère actuellement une vingtaine de sites et leur champ d’action se concentre essentiellement sur les activités touristiques et de loisirs de pleine nature.