Dans un contexte d’inflation, la banque alimentaire du CCAS de la ville à reçu un don de 1 000€ de la part du Crédit Mutuel. Ce don permettra de consolider le rôle de plus en plus prégnant du centre de distribution auprès des habitants du Lion d’Angers et de sept communes voisines (Chenillé-Champteussé, Chambellay, Erdre-en-Anjou, Grez-Neuville, Montreuil-sur-Maine, Sceaux-d’Anjou et Thorigné-d’Anjou).
Ce lieu de lien social est d’une grande importance pour les personnes en difficultés. 2 collectes par an ont permis d’offrir environ 2 500 repas. Il n’en serait rien sans une équipe de permanents entourée de bénévoles qui œuvre toute l’année pour préparer des colis alimentaires.
Étienne Glemot, maire de la commune, remercie tous les bénévoles, élus et acteurs qui œuvrent toute l’année au service de ceux qui en ont le plus besoin, ainsi que le Crédit Mutuel qui accompagne cette action sur le territoire.
Le futur local des solidarités en cours de travaux devrait être opérationnel pour fin juin. Il offira plus d’espace et un meilleur accueil.