Le 28 mai, nous avons vibré au rythme des fanfares et des spectacles de rues. Nous avons retenu notre souffle lorsque les porteurs de flamme se sont relayés sur l’asphalte lionnais.
Et nous avons partagé et célébré ensemble les valeurs de l’olympisme dans une grande fête citoyenne, joyeuse et festive. Merci à tous pour votre participation !
Quelques chiffres :
- 10 000 spectateurs
- Plus de 300 bénévoles
- 2 470 écoliers de tout l’Anjou bleu accueillis et 644 encadrants
- 42 écoles ont participé à la journée proposée par la ville sur le complexe Mérignac
- 14 associations mobilisées
Un grand merci aux bénévoles !
Ils étaient plus de 300 bénévoles, étudiants, représentants d’associations et citoyens volontaires, engagés à nos côtés ce mardi 28 mai, pour nous permettre de vivre cet événement dans les meilleures conditions. De 7 à 77 ans, habitant du Lion d’Angers ou d’une commune voisine, de tout profil et de tout milieu, la ville du Lion d’Angers leur rend hommage et leur adresse ses plus fervents remerciements pour leur engagement dans la Team bénévoles et leur participation à cette aventure collective unique !
Un grand merci également aux étudiants en formation dans les métiers de la sécurité, de l’accueil et de l’animation, à leurs enseignants et à leurs responsables d’établissements : les Maisons Familiales Rurales (MFR) du secteur, l’IRSS d’Angers, le Lycée Bourg-Chevreau Ste-Anne de Segré.
Et enfin, merci aux communes voisines qui ont prêté matériels et personnels.